Subt'îles Tahiti

GUIDE DES ÎLES

L'archipel de la Société

Subt'îles

L’incontournable

 

Véritable paradis tropical où les eaux cristallines aux multiples nuances de bleu rencontrent la beauté sauvage des montagnes verdoyantes.

Composé des îles du vent (Tahiti, Moorea et Tetiaroa) et des îles sous le vent (Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora et Maupiti), chacune de ces îles possèdent son unique charme.

Les activités abondent, que vous soyez à la recherche d’aventures aquatiques, de randonnées à travers une jungle luxuriante, de balades à vélo le long de routes côtières pittoresques ou de moments de détente à flâner dans des marchés locaux animés. Sa culture vivante garantit un séjour avec des expériences uniques et des émotions inoubliables. Idéal pour les voyageurs en quête d’aventures, de découverte, mais également de détente et relaxation : l’archipel de la Société a tout à offrir.

L’archipel des Tuamotu

Subt'îles

Le Paradis sous-marin

 

Au cœur de l’immensité du Pacifique s’étend une collection d’îles coralliennes : L’archipel des Tuamotu, le plus vaste de la Polynésie.

Il offre une expérience de voyage unique, mêlant aventures sous-marines exceptionnelles, culture polynésienne authentique et tranquillité tropicale. C’est également le berceau de la création de perle de culture. 

Lagons cristallins, vie marine exceptionnelle avec ses requins, raies-mantas, dauphins, tortues et bien d’autres, l’archipel des Tuamotu est réputé pour être l’un des meilleurs endroits au monde pour la plongée. 

Une culture authentique, ancrée dans la tradition et l’hospitalité chaleureuse des habitants.  

Parmi ces îles, Rangiroa possède le deuxième plus grand lagon du monde, Fakarava est classée réserve de la biosphère par l’UNESCO, et Tikehau est célèbre pour ses plages de sable rose.

L’archipel des Marquises

Subt'îles

« Fenua Enata » – La Terre des Hommes

Terre de légendes et d’histoire, l’archipel des Marquises est appelé « La Terre des Hommes ». Composé d’îles hautes, de paysages escarpés, la nature brute s’exprime avec une force captivante. Des montagnes majestueuses aux cascades époustouflantes, des vallées luxuriantes aux panoramas à couper le souffle, chaque coin est un chef-d’œuvre de la nature.

La culture marquisienne, parmi les plus riches et préservées de la Polynésie, vous réserve des découvertes fascinantes, des Tiki aux sites archéologiques sacrés appelés « Marae ». L’art marquisien est une fierté de l’archipel : tatouage traditionnel, statues de Tiki, bijoux en bois ou en os, tapa ou encore de la sculpture sur pierre et sur bois.

Parmi les plus renommées, Nuku Hiva, la plus grande, offrant une multitude d’activités, de la randonnée à la plongée en passant par l’exploration de baies isolées. Hiva Oa, quant à elle, est célèbre pour être le lieu de repos de deux illustres artistes, Jacques Brel et Paul Gauguin.

L’archipel des Australes et l’archipel des Gambier

Subt'îles

Hors des sentiers battus

Les Australes et les Gambier : deux joyeux cachés de la Polynésie Française situés à des kilomètres de toute agitation urbaine. Ces îles éloignées offrent une expérience de voyage authentique, combinant une beauté naturelle préservée, une culture polynésienne riche et une tranquillité absolue. Authenticité est le maitre mot, pas d’hôtels dans ces archipels, vous serez accueillis par les habitants.

Les Australes : 5 îles principales, chacune offrant une expérience singulière : Rimatara, Rurutu, Tubuaï, Raivavae, Rapa. C’est le meilleur endroit en Polynésie pour observer les baleines à bosse. Les paysages y sont diversifiés : falaises, grottes, lagons turquoise, piscines naturelles… de quoi satisfaire les voyeurs en quête de découverte variée. La culture australe se reflète par son artisanat : la vannerie, le tissage, la sculpture.

Au Gambier, le paysage est dominé par des montagnes verdoyantes qui s’élèvent au-dessus de lagunes turquoise. Mangareva, la plus grande île, abrite de magnifiques églises catholiques du XIXe siècle, construites par des missionnaires français : c’est le cœur du catholicisme en Polynésie. Ces îles sont également connues pour leur production de perles noires, que vous pourrez acheter en souvenir.

Ces deux archipels sont des destinations idéales pour ceux qui recherchent l’isolement, la nature préservée et la découverte de la culture polynésienne authentique. Ces îles éloignées vous offriront un voyage inoubliable.